L’Espace Ma vous invite l’Exposition Kyoto / Cali en collaboration avec L-Experiment

L’Espace Ma vous invite l’Exposition Kyoto / Cali en collaboration avec L-Experiment.
Kyoto / Cali est la première exposition présentée par L-Experiment avec l’artiste colombien ARMANDO MESIAS et l’artisan spécialiste de l’encadrement traditionnel de Kyoto Masahiro Inoue.

Date : Du 19 mai au 16 juin 2016.
du mardi au vendredi 12-19H
samedi et dimanche 11-19H

Le vernissage aura lieu le 19 mai 2016 à partir de 18 H.

5月19日(木)から6月16日(木)の間、Espace MAにて、L-ExperimentとのコラボイベントとしてL’Exposition Kyoto / Caliの開催が決定!
今回のKyoto / Caliではコロンビアの若きアーティスト、アルマンド・メシアス、そして、京都の表具師である井上雅博さんによるコラボ作品を展示します。
コロンビアのアーティストと日本の職人が生み出す、新たな世界を体感してみてください!

日時 : 5/19 〜 6/16
火曜〜金曜 12時から19時
土曜、日曜 11時から19時

オープニングパーティー : 5/19 (18時〜)

KYOTO-CALI est avant tout une aventure. Une rencontre inattendue et émouvante entre un jeune artiste colombien originaire de Cali et les traditions ancestrales japonaises.

Après plusieurs solos et group shows en Amérique Latine et en Europe, l’artiste Armando Mésias a accepté de se prêter à l’expérience et au défi lancé par L – EXPERIMENT. L’enjeu artistique était de réussir à adapter son style contemporain aux influences urbaines à l’artisanat japonais. Nouveaux supports, nouvelles techniques, nouvelle vague de création auxquels il s’est confronté avec succès. De cette rencontre entre l’Est et l’Ouest sont nées des œuvres colorées, dynamiques et novatrices.

La portée de cette exposition est d’amener un regard nouveau sur l’artisanat japonais. Coincés dans le carcan des traditions, ces métiers en mal de modernisation subissent une disparition progressive. Nous espérons que cette expérience artistique fera souffler un vent nouveau sur cet art trop souvent oublié et apportera la reconnaissance méritée à ces hommes de l’ombre.

Masahiro Inoue est issu d’une grande lignée d’artisans de Kyoto. Son art consiste à accoler des bandes de papiers japonais sur lesquelles sont peintes des calligraphies ou des paysages sur un encadrement en tissu de soie. L’objet final est appelé Kakejiku ou Kakemono de manière plus générique. Les trois œuvres phares sont exposées sous la forme d’un triptyque, une mise en abyme du travail de ces artistes. Armando Mésias y représente les trois générations d’artisans japonais ayant participé à la conception du support en les mêlant à la faune colombienne.

À cela vient s’ajouter, une série d’éventails montés à la main, sur lesquels sont peints des motifs floraux représentant la végétation colombienne à la manière nippone. Ainsi, qu’un paravent colossal (Byobu) centenaire arborant une fresque colorée et animée par des félins rares. Et pour conclure, une série de larges portraits illustrant les ethnies locales d’où est issu le jeune peintre, rehaussés par un graphisme végétal japonais.
—————————————————————————————————-
Masahiro Inoeu – Kyôhyôgu Inoue-Kôgadô (井上雅博 – 京表具 井上光雅堂)

Website : http://kogado.jp/
Facebook : https://www.facebook.com/inouekogado (Kôgadô)
: https://www.facebook.com/inouemar (Masahiro Inoue)

Armando Mesías

Web : http://www.armandomesias.com/
Facebook : https://www.facebook.com/armandomesias

L-Experiment

Web : http://l-experiment.com/
Facebook : https://www.facebook.com/lexperiment123456/