La vie ressemble à un conte ;
ce qui importe, ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur.Sénèque

Peace Crafts et la préfecture de Saga

Peace Crafts est le tout nouveau projet porté par l’ONG Peace Winds Japan. Il a pour vocation de soutenir l’artisanat dans le monde, au Japon en particulier et cette année, celui de Saga, avec l’implantation du nouveau siège de Peace Winds Japan dans cette préfecture.
Les œuvres présentées pour le Salon Révélations 2017 (stand Peace Winds Japan H4) ont toutes été spécialement créées pour l’occasion par les artisans de Saga, en collaboration avec une équipe de designers et d’artisans associés. Tout juste sorties des ateliers, elles témoignent d’une énergie créative demeurée intacte, d’un combat quotidien pour exister et transmettre une certaine vision du monde et de la vie, que nous souhaitons livrer sous vos yeux.
Animés de la volonté de créer un mouvement qui défende l’artisanat d’art et ses valeurs, nous rejoignons pleinement la démarche des Ateliers d’Art de France.
En 2015, où nous participions pour la première fois au Salon Révélations, nous soutenions les artisans de la région du Nord du Japon, le Tôhoku, sinistré par le grand tsunami. C’est le chaleureux accueil reçu du public français à cette occasion, et la reconnaissance du travail de ces artisans, qui nous a notamment décidé à monter le projet Peace Crafts. Notre ambition est désormais de développer notre action dans le domaine de l’artisanat qui nécessite une action aussi urgente que les catastrophes et les guerres, nos principaux champs d’action.

Kensuke Onishi
Peace Winds Japan

Seiji Eguchi
江口誠二
de la Maison Eguchi Ningyô ten
江口人形店

Takeo Arima
有馬武男
de la maison Hanatagane
花鏨

Legnatec
レグナテック

Yûjiro Taniguchi
谷口祐次郎

Toshiko Hiromatsu
廣松利彦
de l’Atelier Asuka Kôbô
飛鳥工房

Asai Naoyuki
浅井直幸